Jennifer Parke fera équipe avec Tommy Grenier !

La Classique internationale de canots de la Mauricie a annoncé, en partenariat avec le Fonds Anne McCormick, que le canotier Tommy Grenier prendra le départ de La Tuque en compagnie Jennifer Parke le 30 août prochain. Paralysé des jambes suite à un accident d’avion, Grenier a vu son premier partenaire Sylvain McMurray se retirer pour des raisons personnelles et son successeur Kevin Petit subir un accident de travail l’empêchant de poursuivre l’entraînement.

La présidente de l’Association des coureurs en canot de la Mauricie, Jennifer Parke, a accepté de compléter l’équipe McCormick. Les deux athlètes ont 85 lbs de différence, ce qui leur demande un effort supplémentaire pour maintenir leur équilibre dans le canot. Un sac de sable de 15 lbs doit même être ajouté du côté de Parke pour aider l’équipe à être efficace lors de chaque coup dans l’eau.

La progression de l’équipe est notable à chaque entraînement et le canotier Tommy Grenier a tenu à souligner qu’il était très à l’aise dans l’eau. «Je suis un bon nageur et il y a autant de risques pour moi que pour un autre athlète», a-t-il souligné. Lors de la Classique de canots, deux kayakistes suivront le tandem tout au long de son parcours.